L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé :
- Avant le début d’une formation un audit est réalisé par le formateur qui prendra en charge la dite formation qui définira avec le stagiaire ou le responsable formation du client des objectifs de formation détaillés
- Un questionnaire d’évaluation des objectifs pour chaque stage est systématiquement remis, et rempli par les stagiaires qui permet d’apprécier les acquis et les besoins du futur stagiaire
Des contenus de formation pertinents :
- En permanence actualisés, pour tenir compte des évaluations des stagiaires et de l’évolution des connaissances, des technologies, des pratiques, des réglementations
- En lien avec les objectifs de la formation.
- Répondant aux attentes professionnelles des participants.
L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation :
- Une pédagogie active, interactive et participative.
- Faite d’une alternance d’apports théoriques, d’échanges, d’exercices pratiques, de jeux de rôle, et de mise en situation.
- Acquérir de manière pratique les compétences visées.
- Illustrée par un support pédagogique, de support multimédia et d’études de cas concret.
Un dispositif adapté d’évaluation tout au long du parcours formatif :
- En amont de la formation avec un questionnaire d’auto-évaluation
- Au début de la formation par le recueil des attentes des participants et un travail collectif d’évaluation des pratiques professionnelles.
- Au cours de la formation par différents exercices ou mises en situation proposés aux participants et par un travail de définition de pistes d’actions d’amélioration des pratiques.
- En fin de formation où les participants sont invités à compléter une fiche ”évaluation” leur permettant d’exprimer leurs appréciations et de faire état de leurs acquis vis-à-vis de l’action de formation.
Une équipe administrative attentive :
- À assister les professionnels dans leur recherche d’une formation correspondant au mieux à leurs attentes.
- À faciliter, en terme d’organisation, la venue des formateurs jusqu’à la réalisation de la formation.
- À communiquer aux stagiaires et à leurs établissements tous les documents nécessaires avant et après la formation (convention/contrat de formation, programme, convocation, , attestation de présence, attestation de fin de formation…)
- À accompagner les entreprises, en terme de financement, dans les démarches administrative pour les demandes de prise en charge des OPCA
La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations :
- Des intervenants sélectionnés pour leur expertise métier, leur valeur ajoutée en formation et leurs connaissances des entreprises.
- Des femmes et des hommes qui savent s’adapter au contexte professionnel de nos stagiaires, et leurs besoins spécifique en fonction de leur cœur de métier.
- Intervenant partout en France, et ils peuvent accompagner tout aussi efficacement les entreprises individuelles, les artisanes et les PME, en leur permettant de bénéficier de leurs expériences issues de leurs parcours professionnel.
- Sur simple demande, une copie du CV de l’intervenant peut être remise au responsable formation du stagiaire.